Home @Home & Sorties Morts il y a six mois, ces musiciens sortent leur premier album

Morts il y a six mois, ces musiciens sortent leur premier album

Twitter
Leur disque cartonne en tête des ventes et bat des records. Mais le jeune groupe de pop-rock indie Viola Beach n'est pas là pour le voir. Ses membres sont morts, il y a 6 mois, dans un étrange accident de la route sur un pont en Suède.

C'est une histoire digne d'un Shakespeare. Celle d'un triste timing. Le 12 février, quatre petits Anglais dingues de musique offrent à leur groupe un premier live en dehors de Grande-Bretagne. Après le show, le retour tourne au drame. Leur voiture fonce à travers deux barrières, puis tombe d'un pont en train de se relever pour laisser passer un bateau. 26 mètres de vide. Ni les membres du groupe, ni leur manager présent dans le véhicule, n'y survivent.

Succès posthume

6 mois plus tard, ce 29 juillet, est sorti le premier album de Viola Beach. Un mix d'enregistrements studio et de lives, dont le son rappelle Franz Ferdinand ou Les Klaxons. Cinq jours plus tard, il était déjà en tête des charts british. Et ne la quitte plus depuis. Une réussite au goût amer, mais un véritable hommage pour les familles des quatre artistes, comme l'a exprimé Finn Reeves, le frère de River le guitariste.

Je suis sous le choc d'apprendre le succès que connaît l'album. Je pense qu'ils seraient ravis. J'imagine le sourire qu'ils auraient fait. Ils y sont arrivés et ils ont travaillé très fort.

Circonstances troubles

Loin des classements de vente de disques, l'enquête se poursuit en Suède et conserve encore de nombreuses zones d'ombre. Le manager et conducteur du véhicule n'avait consommé ni drogue ni alcool. Et les versions se contredisent quant à la vitesse excessive de la voiture. Il n'y a par ailleurs eu aucune tentative de freinage.

Loin des hypothèses, on se repasse en boucle les neuf jolis titres de l'album. Avec un goût de trop peu.

D'autres découvertes musicales:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.