Home @Home & Sorties Mark Zuckerberg donne 3 milliards de dollars pour éradiquer les maladies

Mark Zuckerberg donne 3 milliards de dollars pour éradiquer les maladies

Mercredi, 21 septembre, le fondateur de Facebook et sa femme ont promis de verser 3 milliards de dollars (des clopinettes) pour contribuer à la recherche pour la guérison des maladies!

Son compte en banque doit, certes, être un peu mieux fourni que le nôtre, il n'empêche que la famille Zuckerberg fait preuve d'une grande générosité. Surtout depuis que Mark a décidé de changer le monde après la naissance de sa fille. Le fondateur de Facebook et sa femme Priscilla Chan, qui est médecin, ont annoncé vouloir verser 3 milliards de dollars, répartis sur les 10 ans à venir, à la Chan Zuckerberg Initiative.

Eradiquer toutes les maladies d'ici la fin du siècle

Le but de cette gigantesque donation? Contribuer à la rechercher pour éradiquer les maladies. Tout ça pour, entre autres, assurer un avenir plus sain à leur enfant Maxima Chan et tous les autres bambins de sa génération. Le couple aurait par ailleurs passé ces dernières années à discuter du sujet avec des experts, qui auraient estimé qu'il était possible de guérir, prévenir et gérer toutes les maladies d'ici à la fin de ce siècle. Plutôt optimiste! Le fondateur de Facebook, aujourd'hui à la tête d'un empire a expliqué:

Il ajoute :

Aujourd'hui, notre société dépense 50 fois plus pour soigner les gens malades que pour trouver des remèdes. Nous devons investir pour que les gens ne tombent pas malades à la base.

En décembre 2015, le boss du réseau social au pouce en l'air avait décidé de léguer 99 % de ses actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollards, pour faire avancer la mission de la Chan Zuckerberg Initiative. C'est clair qu'à cette allure-là, on espère vraiment que la recherche va faire des miracles.

À propos de Mark Zuckerberg:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.