Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Yoko Ishii

Magique: cette ville du Japon est envahie par... des bambis!

Nara est une ville du Japon qu'on rêve de visiter. Pourquoi? Parce que pas moins de 1200 Sikas, sorte de cerfs trop chou, y gambadent en toute liberté.

Celles d'entre nous qui ont dégusté une petite biche au repas de Noël risquent d'avoir de sérieux soucis si elles rencontrent un habitant de Nara.

 

Nara, le paradis des Sikas

Le Sika est considéré comme un divin gardien du Kasuga -taisha, qui est un sanctuaire shinto de la ville de Nara. Ce cerf est protégé comme un trésor national. Le Sika est aimé et traité comme un animal domestique. C’est la photographe japonaise Yoko Ishii qui a commencé à photographier ces animaux déambulant en toute liberté au cœur de la ville. Ces derniers se promènent partout, ont droit à des panneaux de signalisation et font la manche auprès des touristes pour se sustenter.

 

Pourtant, dans certaines régions du Japon, cet animal est loin de faire l'unanimité. Ce mammifère gourmand est en effet la cause de nombreux problèmes pour les fermiers, car il adore se nourrir dans leurs champs.

 

La légende

La divinité Takemikazuchi (représentée sur un cerf Sika blanc ailé) assura la protection de Heijo-kyo, capitale impériale nouvellement construite. C'est depuis lors que les Sikas sont considérés comme des animaux divins et protecteurs.

 

 

D'autres articles à lire ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires