Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gleeden

L’infidélité pour les nulles: zoom sur Gleeden, le site dédié aux personnes mariées

Kathleen Wuyard
Quand on voit que le site se présente comme "la référence pour les femmes mariées" on n'imagine pas qu'il s'agit en fait d'une plaine de jeux virtuelle pour infidèles. Et pourtant: bienvenue sur Gleeden, "la rencontre extra-conjugale pensée par les femmes". 

Surprise pour les navetteurs qui prennent le train aux Guillemins: aux abords de la gare, les écrans publicitaires font désormais la pub de Gleeden. Soit "le premier site de rencontre pour personnes mariées", qui se présente carrément comme "la référence pour les femmes mariées". Lancé aux Etats-Unis, le site est implanté en Belgique depuis quelques années, et cette nouvelle campagne met à l'honneur un concept pour le moins discutable. 

 

via GIPHY


"Assumer ses désirs" 

Sur le site, on peut faire des rencontres, bien sûr, mais aussi glaner des conseils. Par exemple, "comment être infidèle tout en restant discrète". L'occasion d'apprendre qu'il ne faut jamais écrire à son amant le week-end, toujours couper son portable à la maison, ne jamais s'enfermer aux toilettes ou dans la salle de bains avec son téléphone, ou encore, éviter de changer de parfum en cours d'année. Mais surtout, ne pas se priver d'être infidèle : 

il ne faut pas faire marche arrière et vous priver de félicité, mais défier votre peur, assumer vos désirs et vivre pleinement cette nouvelle relation qui vous fait tant envie. 
 

Voilà qui est dit. Et pour celles qui veulent croquer au fruit défendu, Gleeden offre toutes les tentations. 

Alerte rouge

La promesse du site: "que vous recherchiez une aventure extra-conjugale près de chez vous ou un amant à des milliers de kilomètres lors de vos déplacements, Gleeden vous propose un espace privilégié pour entrer en contact en toute sécurité avec les infidèles du monde entier". Notamment via le bouton "panique", qui redirige immédiatement les infidèles vers un autre site si leurs moitiés sont dans les parages. Et visiblement, en Belgique, les utilisateurs du site se la jouent intello: parmi les dix sites les plus liés au bouton panique, on retrouve les plus grands sites d'info du pays. "Mais non chéri, je n'étais pas en train de te tromper, je checkais l'actualité". 
 

"Respect de chacun"

En pratique, l'inscription est on ne peut plus facile, et gratuite pour les femmes. Qui peuvent ensuite donner libre cours à leur "shopping" de chair fraîche. On choisit le statut matrimonial (votre mari, vous préférez le tromper avec un célibataire ou un homme marié?), la ville désirée, mais aussi la longueur de cheveux, la profession et les revenus. Et les profils des utilisateurs sont sans équivoque: certains affirment être ici "juste pour le plaisir et les bons moments", d'autres être en quête d'une "relation discrète", et puis notre préféré, 

à la recherche d'une relation longue durée dans le respect de chacun.
 

Le respect de chacun, sauf de sa femme, visiblement. 

 

via GIPHY

 

Marché aux bestiaux 

Chacun mène son couple comme il l'entend, c'est évident. Mais Gleeden a un côté glauque qui nous met carrément mal à l'aise. L'aspect marché aux bestiaux, d'abord: après 10 minutes de repérage sur le site, déjà 3 coups de coeur sur notre profil, ne disposant pourtant ni de photo ni de description. Alors comme ça, être mariée, c'est si érotique que ça? Et puis parlons-en, des photos, justement: en voyant ceux qui s'affichent en pied, sans gêne, sur des photos de vacances, difficile de ne pas penser que c'est peut-être leur femme qui a pris le cliché, sans savoir où il allait se retrouver. Et puis sur ce genre de sites, bonjour les beaufs. A l'heure d'écrire ces lignes, on se demande toujours si la description suivante a fonctionné sur l'une ou l'autre utilisatrice: 

une fois, j'ai sauvé une belle femme après une inondation de plaisir grâce à mes cours de secourisme.

Au secours. 
 

Ingénieurs & secrétaires, les plus infidèles

Outre la découverte des pires phrases de drague possibles, le site donne également quelques infos qui font froid dans le dos. Ainsi, selon une enquête réalisée auprès des utilisateurs en mai dernier, 62% des hommes et 57% des femmes interrogés ont déjà trompé leur conjoint lors d'un voyage professionnel. Et appremment, certains mettent décidément beaucoup de coeur au travail puisque 53% des hommes et 27% des femmes ont déjà eu une relation avec un(e) collègue, et 24% des hommes (13% des femmes) avouent être déjà passés à l'acte sur leur lieu de travail. Le top trois des professions les plus infidèles : ingénieur, cadre financier et banquier pour ces messieurs, et secrétaire, avocate et infirmière chez les femmes. 

 

via GIPHY

 

Pomme pourrie 

Un mode de vie dont on se demande si il est bien nécessaire de faire la publicité. Mais l'adultère n'étant plus illégal depuis longtemps, il n'y a aucune base juridique pour faire retirer ces campagnes de la ville. Une pomme pourrie qu'il faudra donc supporter, mais qu'on se gardera bien de croquer. 

 

Tous infidèles? 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires