Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Les États-Unis disent non à l’euthanasie de 45 000 chevaux!

À la bonne heure! Alors que le monde entier était en émoi après l'annonce de l'abattage de 45 000 chevaux sauvages, les États-Unis sont enfin revenus à la raison en abandonnant le projet. 

L'histoire

Alors qu'ils galopaient des jours heureux dans les plaines américaines, 45 000 mustangs et mulets ont vu leur avenir se noircir. Et encore une fois, il est triste de constater que l'Homme est la cause principale de ce danger.

 

Pour gérer la soi-disant reproduction incontrôlable des chevaux sauvages, une seule solution: l'euthanasie de 45 000 d'entre eux. Une aberration!

 

Alors qu'ils ne font de mal à personne, et sont un des symboles de l'Amérique, ces chevaux semblent poser un énorme problème au Bureau of land management's national wild horses (BLM) qui est responsable de la gestion des domaines nationaux.

 

 

David Schertz

 

 

Des raisons bidons?

Dans leur communiqué, le BLM évoque une reproduction incontrôlée des chevaux et mulets. Mais les associations de défense des animaux, et nous avec, ne sommes pas dupes. Le business du bétail étant hyper juteux, les US tentent simplement d'agrandir leur champs du possible.

 

Plus de culture OGM et plus de viande aux antibiotiques, voilà pourqui ils ont besoin de place. Quitte à dire adieu à une partie de leur patrimoine. Mais si le BLM pèse lourd dans la balance, il semble que le peuple américain, combiné avec le reste du monde, représente une force bien plus puissante...

 

 

Le projet abandonné

Nous sommes tellement heureuse d'apprendre qu'aujourd'hui, ce projet qui nous donnait la nausée vient d'être abandonné! Le seul hic étant que ces pauvres bêtes ne pourront pas être laissées dans leur habitat naturel. 

 

Le gouvernement a en effet rejeté la proposition d'euthanasie du BLM au profit d'une autre solution: l'adoption. Ces chevaux sauvages, et non dressés, se verront donc confiés à des particuliers et ou professionels pour on ne sait quelles raisons.

 

 

Chez Flair, on est peut-être un peu trop fleur bleue... Mais on espère qu'une jour, l'Homme arrêtera de chasser les animaux et apprendra simplement à vivre avec, sans exploitation, élevage en masse ou maltraitance. #ÇaFaitDuBienDeRever

 

 

 

 

Plus de bonnes nouvelles sur la planète animaux:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires