Home @Home & Sorties Les chasseurs de Pokémon distraits seront sanctionnés par la police

Les chasseurs de Pokémon distraits seront sanctionnés par la police

C'est officiel: la police va désormais verbaliser les joueurs compulsifs de Pokémon Go qui se laissent distraire par les Pikachus et autres créatures qui se dressent sur leur chemin. L'amende sera de 55 €… ça fait cher la Pokéball. 

Suite au succès de Pokémon Go, il n'est pas rare de voir des Sachas 2.0 se balader avec le nez rivé sur leur écran de téléphone. Logique, puisqu'un Pokémon peut tout à fait se dresser sur leur chemin… Alors, ce jeu a beau être ludique et rigolo, il comporte tout de même certains dangers. Certaines personnes ne regardent même plus devant elles quand elles marchent et traversent la route sans même vérifier qu'il n'y ait pas de voiture, juste pour vite lancer une Pokéball sur la créature qui se trouve de l'autre côté du trottoir…

Quand la police se prend pour la Team Rocket

Pour diminuer les risques d'accident, la police belge va désormais sanctionner les chasseurs distraits en leur distribuant une amende de 55 €. Cette nouvelle règle se base sur l'article 7,2 du code de la route qui stipule que:

Les usagers doivent se comporter sur la voie publique de manière telle qu'ils ne causent aucune gêne ou danger pour les autres usagers.

Si l'annonce fait déjà grand bruit dans la rédaction, on se demande quand même comment cela sera mis en application. 

Pour en savoir plus sur ce phénomène planétaire…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.