Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les backpackers devront désormais payer des impôts en Australie

Justine Rossius
Mauvaise nouvelle pour les backpackers dans l'âme: les jeunes étrangers titulaires d'un visa vacances-travail devront désormais payer 15 % de taxe sur leur salaire. Une décision fortement contestée, notamment par les agriculteurs locaux. 

Après plusieurs mois de négociation, la "Backpacker tax" a été votée en Australie. Le principe? Les jeunes qui viennent en voyage en Australie pour travailler dans les fermes et les bars devront désormais payer des impôts. Jusqu'à présent, ils en étaient dispensé et à la fin de l'année, ils récupéraient l'intégralité de ce qui avait été prélevé automatiquement sur leur salaire. Désormais, le gouvernement les taxera à hauteur de 15 %.

 

Une décision controversée

Cette décision ne plait pas à tout le monde, notamment aux agriculteurs qui craignent qu'une telle taxe décourage les travailleurs étrangers. En effet, les backpackers titulaires d'un visa vacances-travail représentent ¼ de la main-d'œuvre dans le secteur agricole, ce qui est énorme! Et le chiffre augmente encore dans le secteur de la cueillette. Espérons que cette nouvelle loi ne décourage pas les grands voyageurs que vous êtes peut-être! 

 

Vous comptez voyager? Lisez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires