Home @Home & Sorties Les 8 choses qu’on retiendra de Barack Obama

Les 8 choses qu’on retiendra de Barack Obama

Twitter - Barack Obama
Dans quelques heures, l'ère Trump va débuter, emmenant avec elle les huit ans de règne de Barack Obama. Jamais un président n'avait atteint une telle cote de popularité mondiale. C'est qu'il y a de bonnes raisons de l'apprécier, Barack. On vous en cite 8. 

Premier président noir

2008 était l'année du changement aux États-Unis. Pour la première fois dans l'histoire du pays, un président noir a été élu. Quel symbole, quelle claque pour un pays qui a connu la ségrégation et l'esclavage. Barack Obama a amené un souffle nouveau, un espoir de la réalisation du rêve américain. 

Son amour pour Michelle

Depuis son entrée en fonction, Barack Obama n'a jamais caché son amour pour sa femme, Michelle Obama, et ses filles. Tels deux âmes sœurs, le couple présidentiel s'est toujours montré complice, exprimant un amour mutuel en public et affirmant toujours plus les valeurs de la famille. Lors de son discours d'adieu, le président n'a pas manqué de remercier sa bien-aimée: 

Depuis 25 ans, tu as non seulement été ma femme et la mère de mes enfants, mais aussi ma meilleure amie.

OBAMA FOR AMERICA/HANDOUT /REUTERS/CORBIS

Sa cool attitude

De par sa simplicité et son charisme, Barack Obama a réussi à s'imposer comme personnalité publique super cool. Au-delà de ses accomplissements durant ses deux mandats, il a su s'attirer un capital sympathie impressionnant en brisant les codes de la bonne conduite. 

Obama

Obama

Son humour

Barack Obama est drôle, c'est un fait. Bourré d'autodérision, il captive toujours ses assemblées à coup de blagues et de mimiques hilarantes. Ses discours de dîners pompeux ressemblent davantage à des sketches et amusent toute la galerie. Et ce, grâce à une répartie hors pair. 

Son ouverture d’esprit

Durant ses deux mandats, le président américain a régulièrement appelé ses détracteurs à l'ouverture d'esprit. Barack Obama partage des idées de tolérance, d'acceptation. Il s'est illustré sur des thèmes tels que l'avortement ou l'accès aux soins de santé. Il a surtout promulgué une loi historique permettant aux homosexuels de servir dans l'armée. 

Son Swag

Tout simplement parce que persone ne peut faire un "mic drop" avec autant de classe. 

Son côté artiste

Riche de ses qualités profondément humaines, Barack Obama s'est aussi distingué des autres présidents de par son côté artiste. Il n'a jamais hésité à pousser la chansonnette ou à tenter un petit pas de danse, sans aucun stress devant un public amassé. Quel autre président aurait partagé ses playlists sur Spotify? 

Le roi de la com'

Barack Obama a réussi à toucher des centaines de milliers de personnes. Personne n'est resté insensible à ce personnage qui a passé huit ans à la Maison-Blanche. De par ses frasques délirantes, il a montré qu'il maîtrisait d'une main de maître l'art de la communication. Humoriste, bon père de famille, aventurier, Barack Obama a excellé sur les plateaux des talk-shows. Son côté cool, roi de la pop culture, a touché un public plus jeune, dynamique. En huit années, il a conquis des millions de personnes. Et bien qu'il soit critiqué pour son côté showman, il faut au moins lui laisser le mérite d'être un génie de la communication 2.0. 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.