Home @Home & Sorties Le trône bancal du roi Arthur

Le trône bancal du roi Arthur

Au Royaume de TF1, le bon roi Arthur risque bien de perdre sa couronne… Serait-il question de trouver un nouveau Prince Charmant?

Avec une semaine d'avance, TF1 a pris la décision de déprogrammer "Cinq à Sept avec Arthur". Il semblerait bien que dans la guerre à l'audience, Arthur ait perdu la première bataille contre Cyril Hanouna, qui règne sur cette tranche horaire. Alors oui, le Talk d'Arthur passe juste avant celui d'Hanouna sur D8, mais franchement, qui a cru que les téléspectateurs allaient se transformer en gladiateurs du poste pour enchaîner deux émissions qui se ressemblent.

C'est la faute aux mauvaises audiences

Faute de trêve entre les deux animateurs, trêve de plaisanterie tout de même. Si TF1 avait décidé de laisser du temps à l'émission pour faire ses preuves, vu les audiences, la direction a raccourci la période d'essai. À la base, la nouvelle émission devait rester à l'antenne jusqu'au 8 juillet. Mais TF1 vient d'annoncer le retour de "4 mariages pour 1 lune de miel" et de "Bienvenue chez nous", à partir du 4 juillet justement. Un calcul vite fait pour la chaîne, selon Télé Star, puisque "Cinq à Sept avec Arthur", c'est 11,7 % de parts de marché pour sa première semaine, contre 16,3 % et 17,7 % au mois de mai, pour "4 mariages pour 1 lune de miel" et "Bienvenue au camping".

Et c'est la faute au foot aussi

Que les fidèles d'Arthur se rassurent car une source interne a précisé: "On ne déprogramme pas l'émission, mais on termine ce test avec une semaine d'avance.

Le contexte était compliqué, entre l'Euro de football et une actualité très lourde. Toutefois, on ne s'interdit absolument pas de reprendre le concept plus tard, dans un autre contexte. Il en va de même pour L'Hebdo Show, qui avait bien fonctionné sur la case du vendredi en deuxième partie de soirée.

Plus de news people:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.