Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Youtube

Le parc aquatique Océade va fermer ses portes en 2017

Barbara Wesoly
C'est une part de notre enfance qui s'achève. Le complexe aquatique situé à côté de Mini-Europe va cesser ses activités, au grand dam de ses 67 travailleurs et des centaines de milliers de visiteurs qui s'y rendent chaque année.

Qui n'a pas joué dans ses vagues et ses toboggans? C'est plus qu'une simple piscine qui s'apprête à fermer définitivement ses portes. Une institution, ouverte en 1988. Depuis près de 30 ans, le complexe aquatique de Bruparck reste le préféré des Belges et le troisième lieu le plus apprécié à Bruxelles, avec 250.000 visiteurs par an.

 

Laisser la place

Océade va disparaître au profit du projet Neo, qui comprendra un énorme centre commercial, 750 habitations, des parcs et des loisirs. Et si ce renouveau sur le site qui jouxte le Kinepolis promet de redynamiser la zone, c'est un coup dur pour les 67 employés du site. D'autant plus que le parc aquatique venait de rénover sa partie bien-être pour 400.000 euros et souhaitait être intégré au plan Neo. C'est aussi un petit coup au cœur pour les nostalgiques que nous sommes et pour tous les fans de ce lieu à part, aux portes de la Capitale. Il vous est possible de profiter encore un peu de ses saunas, jacuzzis et jeux jusqu'au 8 janvier 2017.

 

D'autres actualités du moment:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires