Le nettoyage de printemps au service de votre ligne
1. Aspirer
Vous brûlez de 180 à 200 calories par heure en passant l'aspirateur. N'oubliez aucun petits coins, rampez en-dessous des tables, déplacez les meubles!
2. Enlever la poussière
En retirant la poussière vous brûlez encore de 50 à 150 calories par heure. Cela dépend évidemment de l'intensité avec laquelle vous frottez. Faites suffisamment de mouvements rapides et rampez dans les endroits difficilement accessibles.
3. Nettoyer les fenêtres
Faire les fenêtres ce n'est pas ce qu'on préfère, mais vous brûlez de 180 à 250 calories par heure en faisant ce boulot ingrat. C'est un travail gigantesque pour les bras, épaules et dos. Changez régulièrement de bras pour faire travailler les deux côtés du corps.
4. Laver le sol
En nettoyant le sol vous brûlez 230 calories par heure. C'est un exercice qui est bon pour le bas et le haut du corps. Voici la procédure la plus efficace: passez une première fois avec une loque mouillée pour bien décrocher la crasse, repassez une deuxième fois et séchez ensuite. Vous voulez brûler encore plus de calories? Faites ce travail à l'ancienne: mettez-vous à genoux et faites appel à l'huile de coude.
5. Jardiner
En tondant la pelouse, en désherbant le jardin, en plantant des fleurs ou des légumes vous brûlez autour de 250 calories par heure. Faites attention à votre dos, ne restez pas trop longtemps dans la même position.
6. Faire la vaisselle
Venir à bout des restes incrustés n'est pas une tâche facile, mais vous brûlez de 80 à 150 calories par heure. Remplir le lave-vaisselle, c'est déjà pas mal, mais vous brûlez moins!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici