Home @Home & Sorties Le mois de septembre est le mois des anniversaires… Prêtes?

Le mois de septembre est le mois des anniversaires… Prêtes?

Shutterstock
Saviez-vous que le mois de septembre était le mois qui comptait le plus de naissances? Et donc d'anniversaires. Vous êtes-vous déjà demandé à quel point votre date d'anniversaire était fréquente? 

En 2006, Amitabh Chandra de l'Université d'Harvard a analysé les dates de naissance de tous les bébés nés aux États Unis entre le premier janvier 1973 et le 31 décembre 1999. Elle a publié le résultat dans le New York Times. Les mois les plus populaires pour les naissances étaient les mois de juillet, août et septembre. La rentrée va coûter cher… 

L'automne, on le passe sous la couette

Neuf mois plus tôt: les déprimants mois d'automne. Il semblerait bien qu'on ait besoin de les passer sous la couette et en couple! Les jours d'anniversaire les moins fréquents (mis à part le 29 février, jour bissextile) sont le 25 décembre et le premier janvier. Si vous êtes nées ces jours là, vous êtes presque unique…

À quel point votre anniversaire est-il populaire?

Andy Kriebel a utilisé la charte d'Amitabh Chandra pour en faire une carte interactive. Plus le chiffre associé à son jour d'anniversaire est élevé, plus sa date d'anniversaire est rare. 

Source: Apartmenttherapy.com.

Vous cherchez des idées cadeaux pour tous ces prochains anniversaires?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.