Home @Home & Sorties Le café pourrait disparaître d’ici 2080

Le café pourrait disparaître d’ici 2080

Voici une info qui a le don de nous déprimer: d'après une récente étude, le réchauffement climatique pourrait entraîner l'éradication des cultures de café. On va faire comment pour se réveiller?

À toutes celles qui ne savent pas ouvrir leurs mirettes avant le café matinale. À toutes celles qui ne jurent que par un énorme cappuccino au Starbuck en attendant leur train. À toutes celles qui fondent de plaisir en sentant l'odeur du café fraîchement moulu. Voici une bien mauvaise nouvelle. Selon une nouvelle étude du Climate Institute, le café pourrait bien devenir une denrée rare à cause du réchauffement climatique. La hausse des températures favoriserait en effet le développement et la multiplication des bactéries qui menaceraient les cultures de café. Surtout le café Arabica et le café Robusta.  

Plus de café d'ici 2080

L'étude va même plus loin en détaillant la date de notre l'extinction du café… La production pourrait être divisée par deux d'ici 2050 et disparaître complétement d'ici 2080. Outre le désastre pour nos matins douloureux, cette disparition pourrait surtout avoir un effet dévastateur pour les personnes qui travaillent dans cette industrie. 

Passion café: