Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Laura Louis: l’illustratrice belge à suivre absolument

Justine Rossius
Des petits chatons, nos baskets préférées, de la mode et même un Flair... Du haut de ses 24 ans, Laura Louis dessine toutes ces jolies choses qui nous entourent. On surkiffe.

Vous vous en rappelez peut-être: Laura Louis était une des finalistes du Flair Online Talent Award que Flair a organisé fin de l'année dernière. Un concours qui récompensait les plus chouettes talents du Web. Même si elle n'a pas gagné, Laura Louis nous avait touchées en plein cœur avec ses illustrations féminines et délicates. Des traits fins et des touches de couleur parfaitement distilléees: ses dessins sont le remède miracle pour se consoler quand le ciel est gris. On l'a rencontrée pour lui poser quelques questions sur sa passion.

 

Quand as-tu commencé le dessin? 

"Je dessine depuis mon enfance. Je n’ai jamais pris de cours de dessin. Le goût du dessin me vient sûrement de mon grand-père, il était un fin dessinateur, on dessinait souvent ensemble. Quand j’allais au restaurant avec ma famille, je dessinais sur les serviettes en papier. Mes parents ont d’ailleurs gardé les preuves!"

 

Comptes-tu en faire ton métier?

"L’illustration n’est pas mon métier à l’heure actuelle mais il est certain que si l’opportunité se présentait, j’en serais ravie. Idéalement, j’aimerais faire de l’illustration de mode, c’est le domaine qui me parle le plus."

 

Quel conseil donnerais-tu aux filles qui aiment dessiner mais qui n'osent pas se lancer?

"Il faut se laisser guider par son inspiration. Trouver le style qui nous touche. Développer sa propre personnalité artistique. Persévérer. Et croire en son talent."

 

Retrouvez toutes ses illustrations ici.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires