Home @Home & Sorties L’app girly de la semaine: Clue

L’app girly de la semaine: Clue

Chaque semaine, Flair vous propose une application coup de cœur. Pratique, fun, voire indispensable, c'est l'app qui va vous changer la vie! Cette semaine, on parle règles, sexe et fertilité avec Clue. 

Le concept

Clue est une application qui permet de rentrer des données relatives au cycle menstruel. Il ne s'agit pas ici d'un énième calendrier périodique fait de papillons et de couleur rose. Clue est basé sur des recherches scientifiques sérieuses et permet à chaque femme d'en savoir plus son corps. Règles, humeur, rapports sexuels, douleurs, tout peut être référencé en quelques clics. Au fil des cycles, l'application peut prédire avec précision vos prochaines règles et votre période de fertilité. 

Clue

C'est pour qui?

Toutes les filles qui veulent mieux connaître leur corps et ne pas tomber à court de tampons au moment venu. Clue est également très pratique pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte. L'application vous alerte lors des jours où vous êtes le plus fertile. Elle est aussi un bon indicateur des humeurs et des réactions du corps tout au long d'un cycle (fringale, migraine, fatigue). Grâce à sa fonction de rappel programmable en fonction de votre contraception, vous n'oublierez plus jamais votre pilule! 

Le truc en plus

Au-delà de sa trentaine de catégories à activer comme bon vous semble, Clue offre aussi une encyclopédie du cycle. Vous apprendrez ainsi d'où viennent les affections, ce qu'est un syndrome prémenstruel et pourquoi les règles provoquent une prise de poids. 

Clue

Clue, disponible gratuitement pour Android et sur IOS

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.