Home @Home & Sorties La recette de la classique quiche lorraine

La recette de la classique quiche lorraine

Flair
À cette période, on ne résiste pas aux aliments réconfortants, composés en majorité de… calories. Les quiches remplissent parfaitement cette fonction et s'intègrent idéalement à un plateau télé!
Pour 4 personnes. 788 kcal/pers. 20 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson.
  1. Coupez 200 g de lard en cubes et cuisez-les. Retirez de la poêle et épongez le gras avec du papier essuie-tout.
  2. Coupez la partie blanche de poireaux en rondelles. Rincez à l'eau froide et séchez. Faites-les brièvement revenir dans du beurre.
  3. Dans un bol, battez 200 ml de crème avec 4 œufs. Ajoutez 75 g de fromage râpé et assaisonnez à votre goût avec du poivre, sel et noix de muscade.
  4. Déroulez un rond de pâte feuilletée toute prête. Enfoncez-la avec le papier de cuisson dans une forme à tarte ou quiche.
  5. Répartissez sur la pâte les dés de lard, les poireaux et recouvrez avec le mélange. Enfournez à 180°C pendant 40 minutes dans un four préchauffé. 

La recette de base de la quiche

Mélangez 200 ml de crème avec quatre œufs. Ajoutez une poignée de fromage râpé. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez ensuite les ingrédients que vous voulez comme des brocolis, des courgettes, du saumon, des épinards, des champignons… Découvrez les légumes de saison ici. Laissez bien les légumes dégorger pour ne pas vous retrouver avec une tarte complètement trempée. 

La quiche en version light

Ajoutez un tiers de légumes de plus. Utilisez de la crème allégée et du fromage maigre. Servez avec de la salade.

Plus de recettes réconfortantes?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.