Home @Home & Sorties La magnifique peine de ces 5 ados coupables de vandalisme raciste

La magnifique peine de ces 5 ados coupables de vandalisme raciste

Lire 35 livres et regarder 14 films. Voici la superbe sanction éducative imposée à cinq jeunes âgés de 16 et 17 ans ayant tagué des propos antisémites sur les murs de l'Ashbun Colored School, une petite école aux USA.

L'établissement avait été ouvert en Virginie en 1892 dans le but de donner accès à l'éducation aux enfants afro-américains. Le bâtiment, dont les murs sont maintenant recouverts de croix gammées et de tags racistes et obscènes, n'a donc pas été choisi au hasard par ces cinq mineurs.

Prendre conscience de leurs actes

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." avait affirmé Nelson Mandela. Alex Roueda, la juge en charge de ce procès, est du même avis puisqu'elle a décidé d'opter pour une sanction constructive. Elle a ainsi sélectionné 35 livres et 14 films pour ces jeunes délinquants afin qu'ils comprennent la gravité de leurs propos et de leurs actions. Ils devront également visiter le Musée de l’Holocauste à Washington ainsi que le Musée national d’histoire Américaine où a lieu une exposition dédiée aux américains d’origine japonaise emprisonnés pendant la Seconde Guerre mondiale.

La liste complète des livres est à retrouver ici.

D'autres pédagogies qui valent le coup d'oeil:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.