Home @Home & Sorties La chanson de « Vaiana » va détrôner « Libérée, délivrée »

La chanson de « Vaiana » va détrôner « Libérée, délivrée »

Capture d'écran - Youtube
On pensait en avoir fini avec la célèbre chanson de la Reine des Neiges. Trois ans après la sortie du film, la Terre entière connaît les paroles de "Libérée, délivrée" par cœur. Préparez-vous à étoffer votre répertoire. La nouvelle bande originale de Vaiana a un grand potentiel entêtant. 

Le nouveau Disney débarque dans les salles ce mercredi 30 novembre. L'occasion d'emmener nos petits bouts découvrir un univers exotique au large du pacifique. Mais pas sans crainte: la chanson risque de vous rester en tête un bout de temps (un ou deux ans tout au plus, rassurez-vous). 

Percussions et attention

"Le bleu lumière" réunit tous les ingrédients nécessaires à une implantation définitive des paroles dans notre cerveau. À coup de tambours et autres percussions aux sonorités exotiques, la chanson grimpe en intensité avant d'atteindre un climax où l'énergie et la bonne humeur envahissent nos pensées. On se dandine, on rêve de vacances, d'une grande plage de sable fin… Bref, on est transportées. 

Composée par Lin-Manuel Miranda, lauréat de plusieurs prix dont le Pulitzer, Mark Mancina ("Tarzan", "Le Roi Lion") et Opetaia Foa'i (membre de Te Vaka, un groupe largement récompensé), cet hymne prône la recherche de soi et l'épanouissement personnel. Un titre interprété par Cerise Calixte pour la version française, "Le bleu lumière" devrait enchanter les petits comme les grands. La preuve, le temps d'écrire cet article, la chanson a déjà tourné 7 fois dans nos oreilles. Et bizarrement, on a envie de la remettre. 

L'horizon où la mer touche le ciel et m'appeeeeeeelle…

via GIPHY

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.