Home @Home & Sorties JO 2016: portrait de Simone Biles, une athlète hors du commun

JO 2016: portrait de Simone Biles, une athlète hors du commun

Simone Biles, gymnaste de génie, a chopé 5 médailles olympiques sur les mêmes JO. Complètement fou. Du haut de ses 19 ans, la jeune Texane en impose et nous épate avec ses acrobaties empreintes de grâce et de légèreté.

C'est une jeune prodige, à seulement 19 ans

Elle est capable de toutes les acrobaties et les enchaîne avec une aisance et une agilité qui fait rêver. Devant notre télé, on regarde bouche bée cette petite championne de 1,45 m virevolter sur une poutre et prendre son élan pour ses figures au sol. 1,45 mètre de souplesse et de grâce qui rafle victoire sur victoire. En 2013, elle remporte son premier Championnat du Monde, suivi d'un deuxième et d'un troisième en 2014 et 2015. Mieux encore: l'Américaine est multi-discipline et excelle autant autant au sol, qu'à la poutre et au saut. Du jamais vu. 

Elle a vécu un passé douloureux

À 3 ans, la fillette est contrainte de quitter sa maman, ravagée par l'alcool et la drogue. Ballotée de familles d'accueil en centres sociaux, elle grandira finalement avec son grand-père paternel et sa compagne. C'est dans son entraîneuse Aimee Boorman que Simone trouvera une seconde mère. Une histoire digne d'un film hollywoodien.
 

 

A photo posted by Simone Biles (@simonebiles) on

C'est une ado comme les autres (à quelques médailles près)

Après sa dernière prestation aux JO, Simone a rencontré Zac Efron dans sa loge. Oui oui, elle en est complétement fan et sa réaction était juste trop chou.

Elle a créé sa propre figure de gym

Baptisée le "Biles", sa signature se compose d'un double tendu avec demi grille. Autant dire que le mouvement est aussi parfait qu'époustouflant et que peu de personnes sont capables de le réaliser. Non: on n'essaye pas de faire la même chose chez soi. 

En direct des Jeux:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.