Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Belga

J.O.: Shaunae Miller a-t-elle volé la médaille à Allyson Felix?

La rédaction
L'athlète bahaméenne Shaunae Miller a chuté sur la ligne d'arrivée, devançant ainsi l'Américaine Allyson Felix de 7 centièmes de seconde. Un geste qui n'a pas entraîné sa disqualification. 

Ce lundi à Rio, Allyson Felix était bien partie pour remporter cinq médailles d'or olympiques. C'était sans compter sur le geste de Shaunae Miller lors du 400m. Un geste qui la propulse en première place. 

 

Chute ou saut volontaire?

En plongeant sur la ligne d'arrivée, Miller a dépassé Felix de 7 centièmes de seconde. Les chances de médaille sont alors anéanties pour l'Américaine. Mais ce geste était-il volontaire? Lesoir.be donne les explications de l'athlète: "je n’avais jamais fait ça avant. C’était juste une réaction sur le moment. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé en fait, mon esprit a fait le vide et je me suis retrouvée par terre. Je ne savais pas si j’avais gagné". 

 

Autorisé par le règlement

Certains athlètes affirment que le buste doit être à la verticale pour passer la ligne d'arrivée. Pourtant dans le règlement, rien n'interdit aux concurrents un tel geste. Comme le précise Le Soir, le chrono est arrêté au moment ou le buste passe la ligne. La décision était donc toute prise pour les juges. Même si l'arrêt sur image fut nécessaire. 

 

Belga

 

L'actu des J.O.:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires