Home @Home & Sorties Instagram copie Pinterest avec cette nouvelle fonctionnalité et on adore
PUBLICITÉ

Instagram copie Pinterest avec cette nouvelle fonctionnalité et on adore

Shutterstock
Après le principe des stories grandement inspiré de Snapchat, Instragram pique une nouvelle tendance, cette fois à Pinterest et nous permet à présent à présent d'enregistrer les photos et de les trier par dossiers. Voilà qui va nous faciliter la vie! #DoubleSourceDinspiration.
PUBLICITÉ

Cette fonctionnalité va révolutionner nos petits passages sur l'application. Instagram permet en effet maintenant aux utilisateurs de sauvegarder les photos et de les classer dans différentes catégories appelées "Collections"…  Celles-ci sont par contre privées et il est impossible de les partager avec les autres instagrammeurs contrairement aux tableaux Pinterest qui eux, à moins d'être placés en mode caché, offrent aux autres utilisateurs une vue sur nos envies et nos goûts.

Comment on fait?

Pour créer votre petite bibliothèque d'images, rien de plus simple. Commencez par mettre l'application à jour. Ensuite, en parcourant votre fil d'actualité, cliquez longuement sur le petit marque-page. Il vous sera proposé d'enregistrer la photo, ou la vidéo, dans une collection existante ou alors d'en créer une nouvelle. Pour visionner vos photos sauvegardées, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur cette même icône. Bon à savoir: l'auteur de la photo n'est pas notifié lorsque vous enregistrez l'image!

On se réjouit déjà de pouvoir de créer une collection avec les looks les plus glamours d'Insta et une autre avec les endroits canons pour nos prochaines vacances.  #Youpiiiie

Instagram collections

Plus d'infos sur les réseaux sociaux:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.