Home @Home & Sorties Ice and Salt Challenge, quand des ados se brûlent la peau pour...

Ice and Salt Challenge, quand des ados se brûlent la peau pour « rigoler »

Youtube
La nouvelle tendance du moment sur Internet s'appelle le "ice and salt challenge". Elle est parfaitement idiote et consiste à se brûler la peau à l'aide de glace et sel. Un "jeu" dangereux qui mérite une mise en garde. 

Devant le nouveau défi dangereux qui anime la Toile, les professionnels de la santé s'alarment. Le "Ice and Salt Challenge" fait de nombreux adeptes au Royaume-Uni et aux États-Unis. Mais pas sans laisser de séquelles…

De la tendance à l'imprudence

Le principe consiste à se filmer en train d'appliquer du sel et de la glace sur la peau. Si l'idée peut sembler anodine, elle est extrêmement dangereuse. Au contact du sel, la glace prend une température de -20° et provoque des brûlures sévères. Le but étant, bien entendu, de résister le plus longtemps possible à la douleur et de se créer une marque sur la peau. 

En quelques semaines, le défi s'est emparé des réseaux sociaux. Les vidéos sur Youtube sont légion, lançant, par conséquent, une tendance. Mais les adeptes ne s'en sortent jamais sans séquelle. Un jeune garçon britannique a endommagé les terminaisons nerveuses de sa main, ne sentant pas la brûlure à cause du côté anesthésiant du froid. De nombreux adolescents ont ainsi été brûlés au deuxième degré.

De nombreuses associations demandent aux parents d'informer les enfants quant aux risques de ce défi pour le moins stupide. 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.