Home @Home & Sorties Hema engage pour la première fois une petite fille trisomique comme égérie

Hema engage pour la première fois une petite fille trisomique comme égérie

Shutterstock
Du haut de ses 6 ans, Élise est la première fillette trisomique à apparaître dans une publicité de la chaîne de magasins. Une jolie initiative en cette journée internationale du syndrome de Down.

Défendre la tolérance et envoyer un message d'ouverture. C'est dans ce but qu'Hema a choisi Élise, une adorable petite blondinette de 6 ans, atteinte de trisomie, pour son catalogue… "Nous voulons montrer que nous sommes tous normaux et égaux." a confié Marry Jansen, porte-parole de la firme. Une décision engagée qui rejoint la politique globale du groupe. Hema avait en effet déjà prôné la diversité en 2015, en désignant Andreja Pejic, un mannequin transgenre pour représenter sa ligne de sous-vêtements.

Pas différente, mais extraordinaire

Pour trouver sa future mini-top, Hema a publié une annonce sur Facebook à laquelle Marianne, la mère d'Elise a directement  répondu. Immensément fière, la jeune femme tient malgré tout à réaffirmer qu'Élise est une petite fille comme les autres : "Ce n'est pas parce qu'elle a un chromosome de plus que les autres qu'elle est spéciale". Ce qui n'a pas empêché la petite fille de profiter à fond de cette belle expérience. "C'était une fête pour elle de se rendre à Amsterdam pour le shooting" explique sa maman.

Nous en tout cas, on lui trouve beaucoup de talent!

Hema elise

D'autres belles leçons de tolérance:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.