Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @corbis

Et cette fois, il concerne Rogue!

Harry Potter: un nouveau scoop sur Twitter

Barbara Wesoly
Le dernier livre de la saga Harry Potter a beau avoir été publié il y a huit ans (déjà!), J. K. Rowling n'en finit pas de révéler de nouveaux détails croustillants sur notre sorcier préféré. Pour notre plus grand bonheur de Moldus!

Twitter est sans conteste le lieu de papotage favori de J. K. Rowling avec ses fans. Et spécialement à propos de son héros à la cicatrice en forme d'éclair. Après avoir, il y a peu, félicité James H. Potter (le fils de Harry) pour son entrée à Griffondor ou souhaité un bon anniversaire à Hermione Granger, cette fois, elle nous offre une exclu sur Rogue.

 

Pourquoi Harry a-t-il donné le nom de Rogue à son fils?

Severus Rogue, professeur de potions, puis de de défense contre les forces du mal et enfin Directeur de Poudlard, a toujours divisé les fans. Héros de l'ombre, se sacrifiant par noblesse d'âme pour les uns, malveillant, amer et rancunier pour les autres, tous ne comprennent pas le choix d'Harry d'appeler l'un de ses fils Albus Severus.

 

La romancière s'est exprimée à ce sujet dans un récent message: "Rogue est mort pour Harry, par amour pour Lily. Harry lui a rendu hommage, en signe de pardon et de reconnaissance. Vous savez, Rogue a projeté sur Harry la haine et la jalousie qu’il avait envers James."

 

J'ai tout un argumentaire pour expliquer pourquoi Harry a donné le nom de Rogue à son fils, mais cette décision a été prise selon l'état d’esprit dans lequel était Harry à ce moment, après la guerre.

 

"Mais Rogue n’est ni bon, ni mauvais. Vous ne pouvez pas faire de lui un saint: il était rancunier et harceleur. Vous ne pouvez pas non plus faire de lui un diable: il est mort pour sauver le monde des sorciers. Rogue mérite à la fois l’admiration et la désapprobation, comme la plupart d’entre nous. En honorant Rogue, Harry espère au fond de son coeur qu’il sera pardonné. Les morts de la bataille de Poudlard le hanteront pour toujours."

 

Loin de calmer le débat, les twitteurs se sont déchainés suite à cette annonce, réaffirmant leur camp de pro ou anti Rogue. Et cela a beaucoup amusé J.K Rowling qui conclut: "Cela fait des années que vous débattez au sujet de Rogue. Ma timeline vient d’exploser de joie et de colère à nouveau. Ne changez jamais !"

 

Elle a clairement la formule magique pour nous garder à Poudlard!

 

 

Encore plus de sortilèges?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires