Home @Home & Sorties Halima Aden, top model et voilée
PUBLICITÉ

Halima Aden, top model et voilée

Facebook @ Miss USA Minnesota
En 2017, les podiums se diversifient enfin, et personne n'incarne mieux cette tendance qu'Halima Aden, la top voilée et fière de l'être qui a notamment défilé pour Kanye West. 
PUBLICITÉ
 

Une mannequin, forcément, ça n'a que la peau sur les os. Et d'ailleurs, en parlant de peau, olala, il ne faut pas hésiter à la montrer: bikini, sous-vêtements, par ici les jolies filles dénudées… Non? Non. En 2017, la mode et les mannequins se diversifient enfin. La sublime mannequin transgenre Andreja Pejic défile en robe, et Halima Aden, elle, défile fièrement avec son voile sur la tête. Et ça ne la rend que plus belle. 

aaaaa

Un destin hors-du-commun

Âgée de 19 ans seulement, Halima a un destin hors du commun. D'origine américano-somalienne, elle est née dans un camp de réfugiés au Kenya avant d'arriver à 6 ans aux USA. Inscrite à l'université dans le Minnesota, elle participe en novembre dernier à l'élection de Miss USA Minnesota où elle défile en burqini. De quoi attirer l'attention des agences de mannequin, qui se pressent pour signer cette brune élancée au tempérament aussi unique que ses yeux d'un noir profond. Résultat: à peine sortie de l'adolescence, la belle peut se targuer d'avoir signé chez IMG Models, l'agence de la mythique Gisele Bündchen. 

Repérée par Kanye West

aaaaa

Et Kanye West ne s'y est pas trompé: pour son défilé automne-hiver 17-18, il l'a faite marcher sur le podium vêtue d'un hijab et d'un long manteau de fourrure. Un coup médiatique pour le rapper? Peut-être. Mais surtout, un sacré coup de pub pour Halima, qui a entre temps été approchée par Carine Roitfeld pour poser dans son prestigieux CR Fashion Book devant l'objectif du photographe Mario Sorrenti. Adoubée par la planète mode, Halima garde la tête froide : 

Je veux véhiculer un message positif sur la beauté et la diversité. Et montrer aux autres jeunes femmes musulmanes qu’il y a de la place pour elles.

Au vu de son succès fulgurant en quelques mois seulement, cela semble bien parti. 

PUBLICITÉ
 

Profitez de 10% de réduction extra sur Showroomprivé

€1.00 €1.00 Acheter maintenant