Home @Home & Sorties Enfin l’Oscar pour Leonardo DiCaprio!

Enfin l’Oscar pour Leonardo DiCaprio!

Canal +
Il l'attendait depuis vingt ans, et nous aussi. Cette fois ça y est! Leonardo DiCaprio est sacré meilleur acteur pour The Revenant. Et son discours, émouvant et engagé nous a offert de jolis frissons. 

Il aura fallu patienter le temps de six nominations, avant d'assister à ce moment. Le héros du Loup de Wall Street et d'Inception, a reçu cette nuit, la précieuse statuette dorée, devant un parterre de stars, debout pour l'acclamer. 

Hommage aux autres

"The Revenant est le fruit d'un travail d'équipe et d'un casting exceptionnel", a entamé l'acteur dans son speech. Le film conte le parcours douloureux d'un trappeur pour venger le meurtre de son fils, dans l'Amérique encore sauvage du 19ème siècle. Une performance incroyable pour DiCaprio. Et s'il porte le film sur ses épaules de père meurtri, Leo n'en reste pas moins humble et reconnaissant face à tous ceux qui ont permis à sa carrière d'aboutir à ce point. 

Merci à tous ceux qui m'ont aidés depuis le casting de mon premier film. Merci à Martin Scorcese de m'avoir tellement appris. Merci à mes parents. 

Message universel

Cette récompense n'en détourne pas pour autant l'acteur de son objectif le plus profond: conscientiser les foules sur le changement climatique. Un engagement écologique qu'il en a profité pour réaffirmer. 

The Revenant parle de la relation de l'humain à la nature. Le changement climatique est réel. Et c'est le problème le plus urgent de notre espèce. Nous devons soutenir nos dirigeants à travers le monde. Ils parlent pour l'humanité. 

A-t-il défendu devant une assemblée conquise, et sa meilleure amie, Kate Winslet, au bord des larmes. Leo n'en a pas fini de nous épater.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

On reste en mode DiCaprio: