Home @Home & Sorties Ecologie: une carte du monde pour suivre la pollution en direct

Ecologie: une carte du monde pour suivre la pollution en direct

Unsplash
Sensible à l'environnement, une start-up française a créé une carte en trois dimensions qui permet de suivre en direct l'évolution de la pollution partout dans le monde. Une bonne manière de rendre plus concrets les chiffres à ce sujet.

Alors que la ville de Paris et sa banlieue proche ont entamé deux nouvelles journées de circulation alternée pour lutter contre la pollution de l'air, la start-up française AirVisual a décidé d'agir contre ce phénomène.

Poison pour l'organisme

Lancée lors de la clôture de la COP22 le 18 novembre à Marrakech, cette carte a pour objectif de rendre plus concrets les chiffres sur la pollution. "Il est difficile de voir la pollution de l'air dans sa propre maison, alors nous avons voulu la rendre palpable, explique Yann Boquillod, fondateur d'AirVisual. Cette carte en 3D de la pollution atmosphérique dans le monde permet de suivre en direct l'évolution des particules fines qui empoisonnent l'organisme de l'homme et de la planète.

planète

Les foyers de pollution

Pour visionner la carte, il suffit de se rendre sur la plateforme et de naviguer n'importe où en zoomant sur la zone qui vous intéresse. Après un tour de la Terre, vous pouvez cerner les gros foyers de pollution en rouge: en Afrique centrale et de l'Ouest, sur l'ensemble de l'Inde, en Chine et sur une large partie de l'Angleterre notamment.

Des conseils pour des gestes écologiques:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.