Home @Home & Sorties Dimanche sans voiture et temps pourri: 7 choses à faire en restant...

Dimanche sans voiture et temps pourri: 7 choses à faire en restant chez soi

Shutterstock
Alors que pour certaines cette journée sans voiture est l'occasion rêvée de sortir prendre l'air et de s'adonner aux joies du vélo et autres activités en tout genre, pour d'autres, c'est un jour de m****. Pas de panique les filles, voici sept choses à faire pour passer une bonne journée!

1. La garde de robe

Le temps nous fait clairement passer le message que l'été est définitvement de l'histoire ancienne. L'automne arrive, avec ses mailles, ses bottines et ses jolis manteaux. Ce 18 septembre est l'occasion rêvée de faire du rangement et de dire adieu à nos bikinis et cropped tops en tout genre. On craque aussi en faisant du shopping en ligne sur Flair.be. #CestLaFauteALaJourneeSansVoiture

2. Le prochain voyage

Pour celles qui attendent la fin de l'été pour s'envoler avec Chéri ou leurs copines parce que les billets d'avion sont moins chers et que surtout, les hôtels sont désertés des enfants hurlant au bord de la piscine, c'est le jour J! On ouvre la page comparateur de vols et on commence à sérieusement planifier notre prochain voyage. L'Asie en sac à dos? Un roadtrip aux États-Unis? Un petit tour à Cuba? Voici 8 astuces pour dénicher un billet d'avion pas cher!

3. La cuisine

Rien de plus chouette que de transformer ce dimanche en un moment savoureux. On ouvre le frigo et on laisse déborder notre imagination. On se la joue "Topchef l'épreuve du frigo"; on tente de confectionner un repas digne d'un grand restaurant avec ce qui s'y trouve. En panne d'inspiration? Rendez-vous sur ce site magique! Sinon, on regarde les vidéos de notre journaliste Charlotte qui nous concocte chaque semaine des recettes faciles et délicieuses!

4. La routine beauté

Rien de plus chouette que d'utiliser ce temps qui nous est imparti piur prendre soin de nous. Masque maison, patche anti-points noirs, huile capillaire, huile de ricin sur les ongles, on se transforme en un loukoum géant le temps d'une journée pour avoir une mine et une pêche d'enfer demain au boulot.

5. La lecture

Le mois de septembre rime avec rentrée littéraire. On oublie cependant l'idée de commencer le dernier Marc Levy commandé il y a quelques jours sur Amazon puisque monsieur le facteur ne pourra pas nous le livrer aujourd'hui. Alors on profite de ce dimanche sans voiture pour enfin débuter (ou continuer) le roman qu'on a lâchement abandonné sur notre table de nuit il y a quelques mois. #DimancheLitteraire

6. La glande

Cette option est la plus difficile à mettre en pratique. Parce que toute la semaine, nous courons dans tous les sens, veillant à être une maman, une petite amie, une amie et une soeur au top, on en oublie les bienfaits… de ne rien faire du tout. Aujourd'hui, on tente la pleine conscience! Pour celles qui ne se sentent pas d'attaque pour une etelle pratique, on essaie le scan corporel.

7. Le sport

Ce petit mot de cinq lettres est souvent notre pire ennemi. Toujours remis au lendemain, il nous nargue depuis toujours. La motivation est là, mais la concrétisation de cette superbe idée est bien loin. On se prend en main et on sort notre tenue de guerrière: brassière, mini short et baskets assorties. Pour la pratique, on suit les tutos de notre journaliste bien-être Justine!

D'autres activités à faire aujourd'hui:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.