Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Deux bonnes sœurs se marient

La rédaction
Elles s’aiment plus que tout et ont été jusqu’au bout. Ces deux bonnes sœurs ont brisé leurs voeux envers l’Église pour se marier. Une belle histoire d’amour au-delà des mœurs.

Leur histoire a commencé il y a trois ans en Afrique. Isabel et Federica se sont rendues dans un centre de réhabilitation pour apporter leur aide aux toxicomanes. Dès les premiers instants, c’est le coup de foudre. 

 

Rompre ses voeux 

En tant que nonnes, les deux femmes n’avaient pas le droit de vivre leur amour au grand jour. Elles ont longtemps hésité à se lancer avant de finalement sauter le pas. En 2016, elles ont rompu leurs vœux envers l’Église catholique. Mercredi dernier, Federica et Isabel se sont mariées à Pinerolo en Italie. 

 

Un message à transmettre

Par ce beau geste d’amour, les deux bonnes sœurs lancent un appel à la tolérance et au respect. Elles ont toutes deux souhaité que l’Église catholique s’ouvre à de nouveaux horizons: « nous appelons notre église à accueillir toutes les personnes qui s’aiment ». Un message qui gagne à être entendu à l’heure où l’homophobie est encore bien trop présente à travers le monde.

 

D'autres actu:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires