Home @Home & Sorties Coup de cœur: Charlotte Café Cuisine
PUBLICITÉ

Coup de cœur: Charlotte Café Cuisine

Bien connu des Bruxellois, le bistro à manger ixellois Émile a désormais son pendant féminin, à Uccle. Une nouvelle adresse bistronomique où régaler nos papilles dans une ambiance relax.
PUBLICITÉ

Années folles et élégance

Face à la gare d'Uccle Calevoet, se dressait autrefois le Vieux Dieweg, un café de quartier fréquenté, entre autres, par une certaine Charlotte, tenancière du fritkot voisin. À qui les nouveaux propriétaires des lieux ont voulu rendre hommage. Quelques décennies plus tard, les murs et carrelage d'origine ont été reliftés, pour transformer ce lieu populaire en une adresse bistronomique, aussi gourmande qu'accueillante. Une grande salle avec cuisine ouverte, un large bar, de la vaisselle blanche sur mobilier noir… Le lieu marie simplicité et féminité, années folles et élégance.

À la carte

Une sélection faussement classique d'entrées chaudes et froides, salades composées, pâtes, plats à base de viande ou de poissons. Là encore, un mariage réussi de simplicité et de raffinement. C'est simple, mais travaillé, et surtout succulent.  Le tout, pour un excellent rapport qualité/prix.

Perso, on y a déjà goûté le King Crab (et on a succombé), un effiloché de crabe aux agrumes, le saumon gravlax avec ses blinis maison, le bar en croûte avec ses asperges et pommes de terre écrasées et le cabillaud à la coco… Petit plus: les bons conseils vin du personnel. Personnel souriant, ce qui ne gâche rien au plaisir.

Dès 7 h du mat'

Le lieu ouvre dès 7 h du matin, on peut y prendre le petit-déjeuner, apéro-grignoter, luncher et même bruncher le weekend. On peut aussi y aller uniquement pour prendre un verre entre amis et profiter de belles soirées d'été sur la terrasse ensoleillée à l'avant.
 

2 Dieweg, 1180 Uccle, 02.374.47.19.
 

Encore plus de bonnes adresses:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Des cheveux parfaits au quotidien avec le sèche-cheveux BaByliss à moitié prix

€36.95 €73.90 Acheter maintenant