Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Coucou la nouvelle collection WTF de Louis Vuitton

Alors qu'on adore Louis Vuitton et ses célèbres sacs à main à hologrammes, la dernière collection de la maison de maroquinerie nous laisse... sans voix. Et on se pose la question: Pourquoi?

Jeff Koons, cet artiste américain surtout connu pour son goût du kitsch apprécié des milliardaires nouveaux riches, est l'artiste qui a reçu l'honneur de personnaliser les sacs de Louis Vuitton pour la dernière collection capsule intitulée "Master LV x Koons".

 

Masters LV x Koons

Da Vinci, Van Gogh, Titian, Rubens et Fragonard sont des peintres qui ont marqué l'histoire de l'art à travers les siècles. Jeff Koons avait déjà fait hommage aux plus grands tableaux de tous les temps dans son oeuvre intitulée Glazing Balls Painting. Voilà qu'il remet le couvert, cette fois en apportant sa touche personnelle sur les célèbres sacs à main Louis Vuitton.

 

 

Dans une interview, l'artiste confie espérer que la personne qui porte ces sacs célèbre l'humanité et que les gens qui les voient ressentent émotionnellement cette connexion.

J'ai voulu réduire les hologrammes pour les rendre encore plus présents. Je pense que ces sacs sont de l'art.

 

Les fameux sacs

Jeff Koons a aposé son œuvre sur différents modèles de sac à main dont le Speedy 30 et le Neverfull. L'artiste a également revisité les foulards de la marque de luxe.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que cette nouvelle collection ne fasse un vrai tollé. En effet, peu de temps après que Louis Vuitton ait posté sur son compte Facebook l'annonce de cette collaboration, les commentaires et les critiques acerbes n'ont pas tardés à se faire entendre. Et pour le coup, on partage l'avis médusé des internautes... Dire que Jeff Koons est un génie de la culture pop art est une évidence. Mais que cette collection pour Louis Vuitton est une réussite l'est beaucoup moins... #WTF.

 

 

D'autres articles à lire ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires