Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Cette semaine, le dépistage du cancer de la peau est gratuit!

Grain de beauté qui change de forme, apparition de tâches brunes et petites rougeurs peuvent être le signe que vous avez besoin d'un dépistage chez le dermatologue. Profitez-en, cette semaine, cette action est totalement gratuite!

Le soleil, on adore ça! En plus de nous donner bonne mine, il recharge notre jauge de vitamine D et nous met de super bonne humeur. Mais attention, la plus grosse étoile du système solaire ne nous veut pas que du bien.

 

 

"Votre peau est précieuse"

Voilà le slogan utilisé par Euro Melanoma, un organisme spécialisé dans le dépistage et la prévention du cancer de la peau. Comme nous, vous ignorez probablement l'état de santé ainsi que le type de votre peau. Parce que prévenir vaut mieux que guérir, l'organisme a donc tout prévu. Sur leur site Internet, vous apprendrez donc à quel type votre peau appartient (1 étant le plus clair et 4 le plus foncé) ainsi que les signes qui pourraient indiquer que vous avez une maladie de peau. Comme le précise le site:

 

Le cancer de la peau peut être soigné. En effet, c'est le cancer le plus facile à soigner pourvu qu'il soit diagnostiqué et traité suffisamment tôt. Afin de permettre ce traitement précoce, il est vital que vous connaissiez les signes de cancer de la peau. Le cancer de la peau est visible, donc vous devriez inspecter votre peau régulièrement pour détecter le moindre changement.

 

Aussi, pour encourager la population du monde entier à se faire dépister, Euro Melanoma a lancé un dépistage gratuit toute cette semaine. Ce qui vous permettra de faire un point, de montrer tous vos grains de beauté et d'obtenir des astuces précieuses quant à vos expositions au soleil. Pour vous inscrire, et connaître la liste des dermatologues qui participent à l'opération, rendez-vous simplement sur le site Euro Melanoma.

 

 

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires