Home @Home & Sorties Ces 13 ados partent en guerre contre les inégalités

Ces 13 ados partent en guerre contre les inégalités

Plan International
"Parce que je suis une femme, vous croyez me connaître. Mais vous ignorez ce dont je suis capable." Tel est le message de la vidéo Libérez le pouvoir des filles, de l'association Plan International. Une déclaration de guerre aux inégalités, qui trouve tout son écho en cette Journée internationale des droits des femmes.

Elles viennent de huit pays, mais se retrouvent derrière la même lutte, celle de permettre aux femmes d'avoir universellement le droit d'être qui elles veulent. Treize adolescentes ont donné voix au poème Pour les droits des filles à travers le monde de l'artiste britannique Keisha Thompson, dans une vidéo de l'organisation Plan International. L'association, qui milite pour les droits des enfants a souhaité, par ce court-métrage, rappeler que 62 millions de petites filles ne sont toujours pas scolarisées.

Je peux être un leader

J'ai les compétences pour être chef de famille ou d'une communauté. Chef d'une entreprise ou d'un état.

Un fait qui n'est toujours pas une évidence à travers le monde. Et qui bien trop souvent, n'est même pas une option. Alors, lorsqu'elles scandent "Vous n'avez encore rien vu", on rêve du jour où elles pourront lâcher les armes pour simplement vivre selon leur souhait. Où nous pourrons toutes le faire.

D'autres pas vers l'égalité:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.