Home @Home & Sorties Célib’: on fait quoi pour la Saint-Valentin?

Célib’: on fait quoi pour la Saint-Valentin?

Shutterstock
Pas envie de déprimer toute seule chez vous le soir de la Saint-Valentin? Eh bien sortez! Il y a plein de choses ultra-sympas à faire, même (surtout) pour les célibataires… Prête à vous éclater? 

Une soirée ciné entre copines

Échauffez-vous les sens devant 50 nuances plus sombres avec votre bande de copines… Qui a besoin d'un copain quand on peut avoir Jamie Dornan le temps d'une soirée? Lisez notre critique ici

Toutes les séances en Belgique, ici

Un spectacle inspirant

Inspirez-vous d’une femme puissante et radicale… Qui n’a eu besoin d’aucun homme pour devenir une icône! Nina Simone a enregistré au cours de sa carrière plus de cinquante albums. Elle s’engagera aussi dans le mouvement de défense des droits civiques. “Black is the color of my voice” est un one woman show musical, en Anglais, inspiré de la vie de l’artiste, féministe et militante. 

Le 14/02, à 20 h 30. Théâtre de la Toison d’Or, 396-398 galeries de la Toison d’Or, 1050 Bruxelles. www.ttotheatre.be

Un spectacle pour rire

Nathalie Penning est une drôle d'avocate qui, outre la veuve et l'orphelin, a choisi de défendre l'humour. C'est pas tous les jours que la justice et ses coulisses nous tordent! 

Du 14 au 18/02. Centre Culturel d'Uccle, 47 rue Rouge, 1180 Uccle. www.ccu.be

Une soirée décalée

Autrefois, la Saint-Valentin était une fête essentiellement dédiée aux célibataires. Elle donnait lieu à des festivités dont le seul but était de permettre aux jeunes de trouver l'âme sœur! Renouez avec l'histoire lors de cette soirée sans Cupidon, sans cœurs… Mais bien avec des bracelets de couleur pour se distinguer: bleu célibataire, orange mystère, blanc couple ou noir pas intéressé? 

Le 10/02, à partir de 22 h 30. Le Domaine du Blé, 16 chemin des Charrons, 1300 Wavre. www.domaineduble.com.

Une soirée sans Valentin

Le Ryad organise une soirée exceptionnelle entre amis ou entre collègues au Claridge, à Bruxelles. Une soirée pour les copains et sans Valentin surtout! 

Le 18/02. Claridge Events, 24b chaussée de Louvain, 1210 Bruxelle. Facebook.

Un spectacle hot

Un plombier a terminé son travail et sa cliente veut le payer "en nature". Une scène classique dans certains films pour adultes… Sauf que le plombier veut d'abord qu'elle réponde à une question: "Pourquoi?" Ils se mettent ensuite à parler de divorce, de l'échec de la vie, de Dieu… Ces confessions sont empreintes d'un érotisme doucement ironique. 

Du 1 au 18/02, à 19 h. Théâtre de Namur, 2 place du Théâtre, 5000 Namur. www.theatredenamur.be.

À lire aussi: