Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Presse

Ce soir, y’a Revenge. On a rencontré Nolan Ross!

"Revenge" est de retour chaque vendredi sur RTL, pour une 2e saison, riche en rebondissements. Et si la série tourne toujours autour d'Emily Thorne, jeune et riche héritière aux sombres desseins, elle doit aussi, en grande partie, son succès aux personnages secondaires, dont celui de Nolan Ross. Un milliardaire excentrique et ambigu campé par le charismatique Gabriel Mann, que nous avons rencontré au festival de Monte-Carlo.

L'an dernier, au festival de Monte-Carlo, Gabriel Mann a fait sensation; Il faut dire que celui qui joue depuis deux saisons l'ambigu Nolan Ross dans Revenge possède de sérieux atouts: il est (très) grand, (très) élégant (il est aussi mannequin), (très) sympa, (très) séduisant... (très) cool quoi!

 

 

Qu'est-ce qui vous plait tant dans le personnage de Nolan?

"En tant qu'acteur, je suis attiré par des personnages excentriques, c'est vers ce genre de rôle que j'aime me diriger. Il faut savoir que je n'avais jamais joué de personnages récurrents dans une série avant cela, je n'aimais l'idée d'être coincé. Avant même de lire le script, je trouvais le profil de Nolan très intéressant. Je me suis dit que si le scénario était aussi bon, la série allait être géniale. Ce personnage me convient bien: avec lui, toutes les options sont possibles, qu'il s'agisse des gens avec qui il couche, de ses intentions, de savoir s'il est gentil ou méchant, etc. Tout n'a pas encore été révélé!"

Nolan a une vie amoureuse compliquée, est-ce que cela va s'éclaircir au cours de cette 2e saison?

"Hum... On ne peut dire que les fins heureuses et les mariages en belles robes blanches soient au menu de Revenge (rires). Et puis, à partir du moment où une série basée sur la vengeance verse dans le Happy ending, c'est que c'est vraiment la fin! Donc, non, je ne pense pas que les relations amoureuses de Nolan, ni de n'importe quel autre personnage de la série d'ailleurs, vont s'améliorer. En tout cas pas dans un futur proche. Ça enleverait toute l'intensité dramatique. Honnêtement, j'aime bien Nolan tel qu'aujourd'hui, un solitaire au coeur brisé. Mais il est aussi plein de contradictions et peut se révéler sensible. C'est plus amusant à interpréter."

 

Revenge

 

Sa relation avec Emily est également complexe et surtout, à sens unique...

"C'est vrai! Parfois, je me dis que Nolan est masochiste. Emily le traite souvent mal, mais il a l'air d'aimer ça, non? (rires) En tout cas, il ne se décourage pas, il ne la fuit pas. En même temps, ce conflit est essentiel pour la dramaturgie de la série, il y a une logique à cette relation difficile. L'un et l'autre ne sont pas habitués à des relations humaines très saines avec les autres, il n'est donc pas illogique que cela se passe comme ça entre eux. J'aime beaucoup l'évolution de cette relation. C'est même l'un des aspects que je préfère dans la série. On a fait du chemin en deux saisons. Et je suis curieux de voir où nous amènera la saison 3!"

Ne serait-il pas secrètement amoureux d'Emily?

"Ah mais, il en est carrément fou amoureux! Ce n'est pas un secret pour moi! Je ne les vois pas comme dans une relation entre un grand frère et sa soeur. Vous savez, l'amour peut prendre différentes formes. Il y a une forme d'intimité très forte entre eux. Et le fait qu'il s'inquiète pour elle, et soit prêt à tout pour elle, pour moi, c'est de l'amour."

Aux Etats-Unis, où la 2e saison a déjà été diffusée, les fans se sont plaints, arguant que la conspiration prenait trop d'ampleur, que ça allait trop loin...Comment y réagissez-vous en tant qu'acteur et spectateur?

"J'avoue que je regarde aussi la série avec un regard de téléspectateur... Vous savez, avec ce genre de série, il faut prendre des risques. Parfois, ça passe, parfois, ça casse. Personnellement, j'ai bien aimé le déroulement de cette seconde saison. Je trouve qu'elle répond à pas mal de questions, éclaircit pas mal de points restés obscurs à la fin de la première. Il y a beaucoup de séries qui peinent durant leur seconde saison, comme si le message était 'Attendez la troisième, ce sera mieux!' (Rires) Cette prise de risque était ici nécessaire, si on était restés trop proches de l'esprit de la première saison, les gens se seraient ennuyés. Et ce sera encore différent dans la suivante!"

Ne serait-il pas judicieux qu'elle s'achève avec la 3e saison, qu'Emily accomplisse sa vengeance et basta?

"Je pense que tant que les scénaristes auront des idées, qu'il y restera des questions sans réponse, le show continuera (sourires). Vu le nombre de personnages, plusieurs options sont envisageables. Et si Emily accomplit sa vengeance, cela aura des conséquences. D'autres personnages voudront se venger à leur tour. Je serai curieux par exemple de voir ce que donnerait la quête de Nolan!"

Revenge

 

 

Revenge, saison 2, tous les vendredis à 20 h 25 sur RTl-TVI
 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires