Home @Home & Sorties Bénin: l’école est désormais gratuite pour les filles

Bénin: l’école est désormais gratuite pour les filles

Grande avancée pour le droit des femmes! Le Bénin vient de rendre le lycée gratuit pour les jeunes filles afin de les encourager à poursuivre leurs études. Clap clap!

Cette mesure a été annoncée par le gouvernement afin de lutter contre la déscolarisation des jeunes filles, qui touche fortement le pays aujourd'hui. Certains parents manquent en effet des ressources nécessaires pour supporter les frais d'inscription et les charges scolaires de leurs enfants. D'après les chiffres de l'UNESCO, 17 millions de fillettes ne seraient pas scolarisées sur le continent africain. On comprend dès lors l'importance d'une telle mesure.

Moins de mariages forcées

Cette mesure pourrait avoir des répercussions sur le taux de natalité puisque les femmes instruites ont tendance à se marier plus tard et à utiliser davantage les moyens de contraception. Cette initiative est donc aussi une bonne façon de lutter contre les mariages précoces et forcés! Et pour finir, la scolarisation féminine pourrait également jouer un rôle dans la lutte contre la pauvreté. Que du win donc. 

Intéressant aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.