Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Gifi

Bad buzz: Gifi sort une pub ultra gênante qui montre un faux cuni

La rédaction
Gifi n’a pas que “des idées de génie”. Au contraire, l’enseigne aurait mieux fait de s’abstenir de sortir cette publicité pour “Bravoloto”, sa nouvelle application. 

À première vue, cette publicité met en scène un homme qui est en train de faire un cuni à sa compagne. Celle-ci, jambes écartées, le complimente, fait mine de prendre du plaisir, dit qu’elle ne pourrait plus s’en passer. Il s’agit évidemment d’un trompe-l’œil grâce à un angle de caméra. Le couple est en fait occupé à utiliser la nouvelle application de Gifi. 

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

Un sentiment de malaise

La scène est d’autant plus gênante que l’homme mange goulûment de la pastèque. Et qu’on ne le découvre qu’à la fin de la publicité. Le double-sens instauré par l’image et le son nous met carrément mal à l’aise. Le but est de promouvoir la nouvelle application “Bravoloto” qui permet de gagner de l’argent. La campagne de pub s’intitule “Qu’est-ce qui peut faire jouir une femme?”.

 

Une pub sexiste?

On a envie de s’insurger contre cette image pitoyable d’une femme en plein orgasme à l’idée de gagner de l’argent. Mais non. Car la version masculine existe, elle aussi mettant en scène un acte sexuel. Gifi aura au moins eu l’intelligence de ne pas se limiter à une femme qui mime une fellation. Là où ça choque, c’est que cette publicité est diffusée à la télévision. De nombreux parents ont déjà qualifié de honte ces images affichées aux yeux de jeunes enfants. Le président de la société qui gère l’application, Prosper Masquelier, explique qu’ils ont voulu « faire quelque chose d’étonnant ». C’est réussi. On n’a étonnament plus envie de la regarder. Jamais. 

 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

 

 

Quand le buzz fait bad:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires