Home @Home & Sorties Apple imagine un monde apocalyptique sans applications

Apple imagine un monde apocalyptique sans applications

A quoi ressemblerait le monde sans applications? A un véritable chaos selon Apple qui vient de publier une vidéo humoristique pour encourager les développeurs à en créer de nouvelles!

Lors de la WWDC annuelle (World Wide Developers Conference), Apple a diffusé un spot publicitaire flippant et drôle à la fois. Dans cette vidéo appelée "Appocalypse", la marque imagine qu’un nouvel employé débranche les serveurs et entraine la disparition soudaine de toutes les applications iPhones à travers le monde. Les conséquences de son acte ne se font pas attendre: les applis comme Airbnb et Tinder prennent forme dans la vie réelle, les automobilistes se foncent tous dessus, les chirurgiens remplacent Snapchat, les narcissiques distribuent des selfies d'eux…et ça finit en crise financière mondiale! L’objectif de ce trailer est d’encourager les développeurs à inventer de nouvelles applications. Puisque oui, c’est évident maintenant, elles sont essentielles au maintien de l’humanité toute entière!


Top ou flop?

Le film, visuellement très réussi, n’est pas au goût de tout le monde. Bien qu’humoristique, en montrant l’homme comme un zombie en manque d’applications, certains voient une forte connotation négative dans le message véhiculé. A l’heure où de plus en plus de monde prône la détox digitale, ils estiment qu’en montrant notre addiction aux applis, la marque fait un geste marketing maladroit. Et vous, vous en pensez quoi?

D'autres actus connectées ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.