Home @Home & Sorties Aller au boulot à vélo rend heureux

Aller au boulot à vélo rend heureux

Corbis
Ce dimanche 21 septembre, c'était la journée sans voitures. L'occasion parfaite d'enfourcher son vélo… Bonne nouvelle: il paraît que ça rend heureux! Alors, on continue?

On savait déjà que se déplacer à vélo ou à pied était meilleur pour la santé que de prendre sa voiture. Mais saviez-vous que c'était aussi meilleur pour le moral? Selon une étude publiée le 15 septembre dans Preventive Medecine, aller au boulot à pied ou à vélo rendrait plus heureux. Cette enquête a été menée auprès de 18.000 Anglais pendant plus de 10 ans.

Plus de temps pour soi

Ceux qui se rendent sur leur lieu de travail en voiture sont 13 % plus susceptibles d'être sous pression. Ils se concentrent aussi plus difficilement que ceux qui se rendent au travail à pied ou à vélo. 

Encore plus surprenant: les personnes qui se rendraient au boulot en transports en commun seraient plus heureuses que celles qui s'y rendraient en voiture. Et pourtant, on sait à quel point la foule et les retards peuvent être stressants. "Les bus ou les trains donnent du temps aux gens pour se relaxer, lire et/ou socialiser – et il y a souvent une marche associée, jusqu'à l'arrêt de bus ou de métro. Il semblerait que ça remonte le moral des gens…", explique Adam Martin, l'auteur de l'étude. 

Toujours pas convaincue, foncez lire les 10 raisons d'enfourcher son vélo.

Source: Huffington Post.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.