Home @Home & Sorties ALERTE: les magasins Apple Store changent de nom!

ALERTE: les magasins Apple Store changent de nom!

Shutterstock
BIG nouvelle pour la célèbre pomme. La société créée par feu Steve Jobs vient de décréter que ces magasins changent de nom, et ce à travers le monde.

Y a du nouveau dans nos boutiques adorées. Alors qu'on aime y flâner et rêver de pouvoir s'acheter le tout nouvel iPhone 7, l'empire Apple a décidé de se donner un petit coup de neuf en changeant le nom de ses magasins.

Un nouveau nom…

…Ou pas. Les nouveaux magasins Apple récemment ouverts aux États-unis portent les noms suivants: Apple Union Square à San Francisco, Apple Fifth Avenue et Apple World Trade Center à New York. Vous ne voyez pas de changement? En gros, le mot "Store" a gentiment été remercié! Ah oui, BIG différence! Ou pas.

Une stratégie qui a du sens

Alors que l'empire Apple a toujours excellé en se positionnant comme maître en minimalisme (rien qu'en voyant les boutiques on comprend ce que ce terme signifie), les noms de ses produits ont également toujours été assez simplistes: iPhone, Apple Watch ou le logo de la marque remplace le mot "Apple".

La raison pour laquelle cette décision a été prise n'est pas encore connue. Une chose est sûre, le mot "Store" déplaît, car il fait référence à un commerce, alors qu'Apple a toujours voulu proposer une expérience plus qu'un simple achat. De plus, selon le blogueur Jon Gruber, cette formulation correspond à celle utilisée par les marques de luxe. En effet, on va chez Chanel, on ne dit pas "magasin Chanel".

D'autres actualités pour les petites geeks que nous sommes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.