Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

À Copenhague, les vélos sont désormais plus nombreux que les voitures

Justine Rossius
Il s'agit d'une vraie victoire pour le développement des mobilités douces: la capitale danoise a récemment enregistré plus de vélos que de voitures dans la ville. Et si on suivait l'exemple?

Les chiffres officiels sont tombés: Copenhague comptabilise désormais 265.700 bicyclettes contre 252.600 voitures. Une vraie belle nouvelle qui pourrait en inspirer plus d'un. C'est que la capitale danoise s'est donnée les moyens d'atteindre ces résultats en investissant pour améliorer le réseau de pistes cyclables depuis des années. Des autoroutes cyclables ont été mises en place et la marché de la mode s'est même emparé des casques pour les rendre plus stylés.

 

Moins de gaz à effet de serre

Des initiatives qui ont permis d'augmenter le trafic des vélos de 68 % en vingt ans, faisant ainsi baissé le trafic routier et permettant de réduire fortement les émanations de gaz à effet de serre. Les Copenhagois sont ainsi devenus les as du vélo: des jeunes femmes en talon et des hommes d'affaires en costume trois pièces se baladent à deux roues pour aller au boulot. On rêverait de faire pareil chez nous, même si des efforts doivent être encore faits au niveau de l'infrastructure. 

 

Allez zou, on se met au vélo:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires