Home @Home & Sorties 5000 chats euthanasiés par an. Ça suffit!

5000 chats euthanasiés par an. Ça suffit!

Mukesh Jain
Les chats sont tués par milliers chaque année. En cause, la surpopulation de nos amis poilus. Mais tout pourrait changer. La stérilisation des chats pourrait devenir obligatoire d'ici 2017. 

Le constat est alarmant: 25.000 chats sont abandonnés chaque année. Pour l'association Gaia, cette triste réalité doit engager une prise de conscience. Le ministre wallon du Bien-être animal en a fait sa priorité. 

Bon anniversaire Monsieur le ministre

Le ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio, a reçu un drôle de cadeau pour son anniversaire ce 12 juillet. Une carte avec 14 mignons petits chats, symbolisant les 14 naissances de chatons par jour.

Gaia

Stérilisation obligatoire

Carlo Di Antonio (CDH) a réagi à cette campagne. Il va déposer un arrêté pour rendre la stérilisation obligatoire pour tous les chats domestiques sauf ceux destinés à l'élevage. Son entrée en vigueur est prévue pour mars 2017.

Une bonne nouvelle

La stérilisation peut être perçue comme inutile. Mais c'est faux. En stérilisant vos chats, vous assurez un réel contrôle sur la reproduction. Nos meilleurs amis poilus vagabondent et se reproduisent sans que vous en ayez même conscience. La surpopulation cause des problèmes pour la biodiversité, pour les refuges qui n'ont plus de place, sans parler des abandons qui ne cessent d'augmenter chaque année. Stériliser son chat, c'est faire un geste pour la nature et pour le bonheur des nos amis les animaux. 

Parce qu'on les aime nos boules de poils:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.