Home @Home & Sorties 5 tubes Girl Power pour se motiver!

5 tubes Girl Power pour se motiver!

2016, c'est fini. Mais pour bien mettre les pieds en 2017, se retaper de tous les réveillons et se motiver les matins d'hiver, il y a quelques morceaux de l'année passée qu'on garde au chaud encore un peu.

1. "Ain't your mama", Jennifer Lopez

Du haut de ses 47 ans, la belle J-Lo ne séduit pas que le rappeur Drake! Elle a gardé le talent de nous faire remuer le popotin sur des mélodies qui nous collent à la peau. Et cette fois elle s'offre un joli pied de nez à tous les hommes qui nous prennent pour leur mère ou leur bonniche, au choix. Depuis "If You Had My Love", en 1999, elle n'a (presque) pas pris une ride, son sens de l'efficacité non plus!

2. Beyoncé, "Formation"

Une fois encore, Queen B nous en met plein la vue! Un clip artistiquement vraiment canon, un son puissant et un message qui ne tourne pas autour du pot. Ici, elle monte encore une fois créneau pour crier son soutien au Black Power et particulièrement à celui des femmes noires. Un double combat qui est assez méconnu dans l'espace public et dont le magazine Causette parle très bien.

3. "Man! I Feel Like a Woman!", Shania Twain

"Let's go girls!" On se permet un petit saut dans le passé pour revenir 18 ans en arrière (fiouf, le coup de vieux!) Ce tube inépuisable mérite une petite parenthèse dans notre sélection du jour avec un message très clair, "Je ne veux pas agir de façon politiquement correcte, je veux seulement passer un bon moment", na!

4. "Rise", Katy Perry

C'est avec un morceau tout en puissance que Katy Perry est revenue en 2016. Véritable hymne à la rage de vaincre et de réaliser de grande choses, "Rise" nous donne envie de conquérir le monde et donne même l'impression que c'est possible. Allez, on fonce! On prend le taureau par les cornes et on réalise de grandes choses!

5. "Le temps qu'il faut", TAL

Marcher poing levé et tête haute, c'est bien, mais parfois il faut pouvoir se poser. Profiter des siens, de soi, de ce qu'on aime: c'est à ne pas oublier! Girl Power, oui. Girls sur les genoux, non. TAL a le pouvoir de transmettre le message en nous donnant de grosses envies de fêtes!

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.