Home @Home & Sorties 5 raisons de se plonger dans la série The OA

5 raisons de se plonger dans la série The OA

Netflix
Après avoir dévoré The OA, la nouvelle série en vogue sur Netflix, on vous dresse la liste des raisons de vous y mettre. Histoire de ne pas passer à côté d'un bijou. Garanti sans spoilers.

1. Huit petites heures 

Huit épisodes, huit heures de suspense, c'est la courte durée de cette nouvelle série offerte par Netflix. Au fil des épisodes, Prairie nous raconte son histoire. Comment elle a perdu la vue durant son enfance et pourquoi elle l'a retrouvée, après sept ans de disparition. 

2. L'incroyable Brit Marling

Fait assez rare que pour être souligné, Brit Marling , auteure de la série, y interprète également le premier rôle. Figure du cinéma indépendant, cette réalisatrice partage tout son talent en mettant en avant les expériences de mort imminente (EMI). Mystérieux et attachant, le personnage de Prairie est captivant et nous plonge subtilement dans des questionnements philosophiques et religieux.

3. L'intrigue et la bonne surprise

Le mystère a longtemps plané autour de The OA. Netflix n'a sorti le trailer que deux jours avant la diffusion de la série. En quelques semaines à peine, elle a reçu une cote de 4,5/5, se hissant à la hauteur de Stranger Things. Et nous offrant, par la même occasion, une nouvelle série à dévorer après ce chef d'œuvre réalisé sous le même format. 


4. Les EMI

En s'attaquand au phénomène des expériences de mort imminente, les deux créateurs de la série, Brit Marling et Zal Batmanglij, nous ouvrent les portes de la spiritualité. Même si le sujet est le thème principal de la série, il n'est pourtant pas abordé en profondeur, nous laissant le choix de nous faire notre propre idée sur la véracité des faits. Ce qui nous amène à l'ultime raison, l'envie d'une suite.

5. L'envie d'une suite

Lorsque Stranger Things s'est terminé, les fans de la série étaient partagés entre la volonté de voir la saison 2 ou d'en rester là. The OA nous procure le même sentiment. Le dernier épisode bouleverse complètement le schéma narratif. Il nous apporte des réponses tout en posant d'autres questions. La série pourrait s'arrêter là, se suffisant à elle-même et laissant au téléspectacteur le choix de répondre lui-même à ses questions. Ou le show pourrait continuer et s'ouvrir alors sur tout un univers parallèle qui se promet d'être captivant. Tout autant que l'est The OA dans son intégralité. 

Sérievore?

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.