Home @Home & Sorties 5 jeux à faire quand on est coincée dans les embout’

5 jeux à faire quand on est coincée dans les embout’

L'heure des départs en vacances a sonné. Mais qui dit départ dit longues files sur les routes. Parce qu'en douze heures, les sujets de discussion peuvent rapidement tourner en rond, la rédac' vous partage ses jeux favoris pour que le temps paraissent moins long.

Vous faites peut-être partie des chançardes qui ont la joie de fuir vers le sud pour profiter de quelques jours de soleil bien mérités. Malheureusement pour vous, vous n'êtes pas la seule à avoir eu cette merveilleuse idée. Plutôt que de vous énerver à passer de la première au point mort, utilisez ces heures coincées dans votre voiture pour vous marrer.

1. Ni oui ni non

Ce jeu qui semble pourtant simplissime s'avère être d'une véritable complexité. Une fois l'interdiction formelle d'utiliser le "oui" et le "non", nous nous apercevons combien nous avons du mal à nous exprimer sans eux et que répondre aux questions posées est à la limite de la torture intellectuelle. La rédac' vous aide à assurer et à ne pas prononcer les mots interdits grâce à leurs synonymes: absolument, assurément, à merveille, bien sûr, certainement, certes, d'accord, OK, parfait, parfaitement, très bien, niet, pas, nenni, pas du tout, que nenni.

2. Je vais au marché

En plus d'être drôle, ce jeu est parfait pour faire travailler notre mémoire. Le concept est le suivant: chaque personne doit à son tour citer une chose qu'il achète au marché, en répétant tout ce qui a été dit précédemment par les autres participants. "Je vais au marché et j'achète…: une pomme". Le suivant dira alors "Je vais au marché et j'achète une pomme et une poire". Le troisième dira "Je vais au marché et j'achète une pomme, une poire et un paquet d'amandes effilées". Plus les achats sont complexes, plus le jeu se corse, et plus vite on oublie ce qui a été acheté!

3. Voiture jaune

Alors qu'il est un grand classique qui aura marqué notre enfance, il n'en reste pas moins une tradition digne d'être perpétuée. Sur la route, il suffit de crier "voiture jaune" (pas trop fort, histoire de ne pas faire sursauter le conducteur…) à chaque apparation de l'une d'entre elles. On totalise alors les scores sur la longueur du trajet pour proclamer le grand vainqueur une fois arrivés à destination.

4. Johnny Depp

Assez complexe, ce jeu est incroyablement drôle une fois les règles bien intégrées. Le concept est le suivant: le premier joueur dit "Johnny Depp", le second peut par exemple dire "Johnny Hallyday Depp" car Johnny Hallyday est également une célébrité. Le but étant de réussir à insérer à chaque fois un prénom ou un nom afin de constituer le nom complet d'une personne connue. Voici une petite vidéo qui vous montrera comment y jouer.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

5. Les mots qui n'existent pas

Improbable et complètement farfelu, ce jeu est une pure merveille pour déclencher des énormes fous rires avec vos copines. Le principe est simple: chaque joueur doit à son tour prononcer un mot qui n'existe pas, le but étant de le faire sans réfléchir et assez rapidement. Nous craquons en regardant cette vidéo où les actrices de "Tout ce qui brille", Géraldine Nakache et Leïla Beckhti, s'amusent à inventer des mots.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Envie de faire passer des tests à vos potes dans la voiture?