Home @Home & Sorties 5 conseils pour visiter Barcelone sans se ruiner

5 conseils pour visiter Barcelone sans se ruiner

Barcelone, c'est LA destination phare pour un city-trip. On vous dévoile tous nos bons plans pour découvrir cette ville magique sans devoir manger des pâtes pendant le reste du mois. 

1. Louez des vélos

Se déplacer sur deux roues, c'est la grande mode à Barcelone. Alors vous aussi, oubliez le métro et louez un vélo. Vous y gagnerez au change: moins cher à la location, vous aurez plus de temps pour bronzer et ce sera l'occasion d'éliminer les quelques tapas que vous venez de vous enfiler. En selle!

Quelques agences de location:

  • Green Bikes Barcelona dans le quartier du Gotico, le meilleur marché. 
  • Bornbike près de la Barceloneta où vous pouvez même louer des sièges bébés et autres accessoires!
  • Budgets Bikes à plusieurs endroits clés de la ville. 

gif1gif1

2. Faites une visite guidée avec un local

Évitez les traditionnelles visites guidées, explorez la ville aux côtés d'un local, un vrai! On a testé pour vous les visites accompagnées "Free Walking Tours Barcelona", une sorte d'excursion autour d'un thème qui se déroule à pied. LE must pour les petits budgets: vous ne payez rien, mais donnez un "pourboire" à votre guide pour terminer la visite, en fonction de votre appréciation.

bisite

3. Baladez-vous de place en place

Une autre manière de visiter Barcelone est d'admirer les nombreuses places de la ville. En effet, elles sont toutes splendides et la vie nocturne y est souvent animée. Voici les must-seen:

  • Plaça Reial, l'une des plus belles de Barcelone.
  • Plaça de Catalunya, le meeting point pour les shoppeuses.
  • Plaça Sant Felip Neri, là où ont notamment été tournées des scènes de "Vicky Cristina Barcelona", un film de Woody Allen avec Penélope Cruz …
  • Plaça del Rei, la plus historique.

4. Explorez la ville de nuit 

Allez admirer la Sagrada Familia en sortant du restaurant, faites une petite balade digestive jusqu'à la plage de Barceloneta, émerveillez-vous devant le spectacle de la fontaine magique de Montjuïc (uniquement du jeudi au dimanche jusqu'au 31 août). De jour, ces lieux mythiques sont souvent bondés de monde, mais de nuit, ils se révèlent magiques, illuminés et souvent désengorgés de cette foule incessante.

noche

5. Offrez-vous un spectacle de "street-flamenco"

C'est impossible de repartir de Barcelone sans avoir assisté à un spectacle de flamenco. Le plus souvent, les "tablaos" proposent des formules alliant tapas et show, mais celles-ci peuvent coûter un pont … Le mieux est de vous balader dans les jolies rues du quartier du Born, quartier de charme à l'ambiance très bohème, où vous aurez le plus de chance d'y croiser des danseurs ou d'autres artistes de rue.

flamenco

Pour en découvrir encore plus sur Barcelone, on vous conseille de jeter un œil sur ces blogs qui sont de réelles sources d'informations.

  • Les Bons Plans de Barcelone: le blog le plus fournit et qui regorge d'informations à prendre avant votre séjour!
  • Je Vis à Barcelone: si vous imaginez vivre dans la capitale catalane, ce blog est fait pour vous.
  • Natacha Bird: une blogueuse parisienne qui s'est installée à Barcelone depuis quelques temps. Elle publie souvent à propos de cette ville en donnant des conseils. Un avis local et de bonnes adresses food!
Crédit: Marie-Flore Pirmez. 

Découvrez nos autres articles pour un citytrip de folie en cliquant ici.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.