Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 astuces pour payer moins d’impôts

La fin d'année n'est pas seulement synonyme de sapin, flocons, dinde et réveillon. C'est aussi la clôture de l'année fiscale. C'est à dire, la fin de l'année qui sera prise en compte dans la déclaration d'impôt sur les personnes physiques que vous recevrez (Ô joie) en juin 2014. Ne vous endormez pas tout de suite, on vous explique comment faire baisser vos impôts pendant le mois qu'il vous reste...

 

Le site Internet de Trends Tendances a mis en ligne des conseils pour payer moins d'impôts en juin 2014. Pas besoin d'avoir un master en finance pour comprendre notre sélection très pratique. 
 
  • Achetez des titres-services
Vous avez certainement un bureau de titres-services près de chez vous et un peu de linge à faire repasser. Un petit crochet par ce bureau peut vous rapporter une réduction d'impôts jusqu'à 30 % du montant investi. L'autre raison d'acheter vos titres-services avant le 1er janvier 2014? Leur prix! Celui-ci augmentera à partir de cette date.
 
  • Souscrivez à une épargne-pension
Souscrire à une épargne pension, c'est à 25 ans qu'il faut y penser. Vous le savez, mais vous repoussez toujours le rendez-vous avec votre banquier/assureur. Et si on vous disait que 30 % du montant que vous investissez pour vos vieux jours, vous en profitez déjà maintenant via une réduction d'impôts? 
 
  • Souscrivez à une assurance-vie
Même principe que pour l'épargne-pension. Si vous payez une prime d'assurance-vie avant la fin de l'année, vous aurez une réduction d'impôts de 30 % du montant de cette prime. 
 
  • Commandez une nouvelle voiture
Vous attendez le salon de l'auto? Ce n'est pas d'office le meilleur plan. Si vous êtes indépendante ou que vous avez une PME, si vous payez encore votre acompte en 2013, vous l'amortissez déjà sur vos impôts de 2013.
 
  • Faites des dons
Si vos dons à des institutions agréées (Oxfam, WWF, Croix Rouge, etc.) atteignent 40€, ceux-ci peuvent être déductibles fiscalement. Et si vous offriez aussi un cadeau aux plus démunis cette année?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires