Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

5 adresses d’une Parisienne à Paris

Éloignez-vous des adresses "attrape-touristes" et tournez-vous vers toutes les perles que la Ville Lumière a à offrir. Et que seule une Parisienne peut connaître: les boutiques vintage, les clubs, les pâtisseries... 

 

Où bruncher? 

Derrière est né de l'envie de recevoir comme à la maison. Une décoratrice a été chargée de transformer un entrepôt en un lieu déjanté et convivial. Le brunch du dimanche se déguste dans la bibliothèque ou dans la chambre. Le point fort est sans hésiter la farandole de desserts. 

Le Derrière 69 rue des Gravilliers, Marais & Bastille. 

 

Où prendre un verre? 

La Gare de Passy-la-Muette accueille un bar-restaurant. Cette bâtisse, construite sur les voies de la Petite Ceinture a reçu ses premiers voyageurs en 1854. Les habitants du quartier se donnent aujourd'hui rendez-vous à l'heure de l'apéritif au bar ou sur la terrasse noyée dans la verdure.

La Gare 19 chaussée de la Muette, Arc de Triomphe, Champs Élysées & Grands Boulevards. 

 

Où trouver des cadeaux?

L'officine du célèbre parfumeur Buly, créée en 1803, renait et propose des huiles végétales aux vertues bienfaisantes, des accessoires de beauté venus du monde entier... Rien que la déco et le packaging des produits valent le déplacement! 

Buly 1803 6 rue Bonaparte, Saint-Germain-des-Prés & Montparnasse. 

 

Où faire du shopping

Soweare est un concept store ouvert par deux amies. On y trouve une sélection éclectique de prêt-à-porter, de petits objets de décoration, de bijoux et même de gourmandises chinés en France, en Angleterre et dans les pays nordiques. Ici, la couleur et les imprimés sont à l'honneur et la gamme de prix est très vaste. 

Soweare 40 rue de Charonne, Marais & Bastille. 

 

Que visiter? 

Il y a d'autres façon de visiter Paris que de marcher le long des Champs-Élysées. La place Émile Goudeau, à Montmartre, donne accès au Bateau-Lavoir où une vingtaine d'artistes ont aujourd'hui leur atelier. Le Parc de Belleville offre l'une des plus belles vues sur Paris. Sur la colline de Ménilmontant-Belleville, culminant à 108 mètres, ce parc abrite plus d'un millier d'arbres et arbustes, des rosiers, des pieds de vigne... La rue des Thermopyles fait partie de ces ruelles secrètes dont Paris a le secret. Pavée, longue et étroite, elle est bordée de maisons particulières et d'ateliers. La traverser est comme une parenthèse enchantée, à l'abri de l'agitation. 

 

Source: "Paris surprises, 500 coups de cœur", de Marie Farman, éd. Mardaga.

Tout ce que vous devez savoir pour partir à Paris se trouve ici

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires