Home @Home & Sorties 1500 nouveaux émojis sur Facebook Messenger

1500 nouveaux émojis sur Facebook Messenger

Facebook nous a fait le plus beau des cadeaux en publiant mercredi 1er juin dernier, 1500 nouveaux émojis. On va pouvoir parler pizzas!

Annoncé il y a quelques mois, ce déferlement de nouveaux émojis se justifie plus que jamais pour l'équipe Messenger.

Près de 10 % des messages envoyés sur Messenger, via mobile, incluent des émojis! Ils ont changé la façon dont nous nous parlons. Ils sont un moyen simple et fun de s'exprimer quand les mots ne suffisent pas.

Maman est en haut

Avec ces nouvelles émoticônes, Facebook nous donne l'occasion d'envoyer des nouilles et des têtes de sangliers, mais l'innovation réside surtout dans l'égalité. Des races, d'abord. La plupart des émojis se déclinant dans toutes les couleurs de peau, vous pouvez désormais lever votre pouce ou vomir en black-blanc-beur. Des sexes ensuite. Les émojis version 2016 sont une ode aux parents modernes qui s'échangent les rôles comme les chemises: Oh!, un papa qui pouponne, Oh!, une maman policière!

Plus de bugs de compatibilité

Autre bonne nouvelle qui accompagne la sortie de ces dessins craquants: les émojis apparaîtront enfin de la même façon, quel que soit votre support. Sur Android, comme iOS, un cochon restera donc un cochon. Et plus un alien!

Plus de news qui font smiler:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.