Home Forme VIDÉO: Nike encourage les femmes du Moyen-Orient à faire du sport

VIDÉO: Nike encourage les femmes du Moyen-Orient à faire du sport

Big up pour Nike qui soutient la cause des femmes au Moyen-Orient avec sa nouvelle campagne, les encourageant à faire péter les codes en faisant du sport.

La multinationale du sportwear est bien décidé à faire parler d'elle au Moyen-Orient. Nike vient de lancer une campagne innovante sous forme de film baptisée "What will they say about you?" (soit "Qu'est-ce qu'ils diront de toi?"). Une campagne aux accents militants, quand on sait que dans certains pays du Moyen-Orient, et plus particulièrement en Arabie Saoudite, les femmes ne sont pas autorisées à faire du sport.

"Just do it!"

Dans ce spot, on peut donc voir des femmes d'origine arabe courir, faire de le boxe, du skate, du foot… tout ça sous le regard improbateur des hommes et sous une voix martelant "Que diront-ils de toi? Que tu ne devrais pas être là? Que ce n'est vraiment pas féminin? Que tu n'as pas les épaules pour ça?". Avant de répondre:

Ou peut-être… Ils diront que tu es forte, que personne ne peut t'arrêter, que tu trouveras toujours ton chemin (…) Peut-être diront-ils que tu vas faire de grandes choses.

Des athlètes arabes mises à l'honneur

Les femmes figurant dans la vidéo ne sont pas n'importe qui. La marque s'est en effet entourée de cinq sportives de haut niveau, issues du Monde arabe: la boxeuse jordanienne Arifa Bseiso, la patineuse artistique émiratie Zahra Lari, l'athlète de parkour Amal Murad, l'escrimeuse tunisienne Inès Boubakri et enfin, la chanteuse émirato-yéménite Balqees Fathi. En guise de conclusion, on lit le célèbre slogan de la marque – plus éloquent que jamais –  "Just do it". 

L'actu continue:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.